La victoire de Pezeshkian profitera-t-elle aux minorités iraniennes ? Mission Network News

Par Katey Hearth

Iran (MNN) – Peu de gens s’attendaient à ce que le réformateur de joker Masoud Pezeshkian remporte le second tour de l’élection présidentielle iranienne il y a neuf jours. Toutefois, à mesure que la réalité s’impose, “les gens commencent à oser espérer, mais nous devons attendre et voir”, déclare Lana Silk, directrice générale américaine de l’organisation “Transform Iran”. Transformer l’Iran.

“Je ne pense pas que quiconque doute de ses intentions. Il est probablement l’Iranien le plus ‘normal’, si vous voulez utiliser ces mots, de tous ceux qui se sont présentés au poste de président”.

La sympathie de Pezeshkian pourrait profiter aux minorités iraniennes minorités iraniennes Elle ajoute : “La sympathie de Pezeshkian pourrait profiter aux minorités iraniennes. De plus, “il est racontable”, dit Silk.

“Il appartient à l’une des minorités ethniques et est chirurgien cardiaque. Lorsqu’il a annoncé sa candidature, il tenait la main de sa fille”.

Il reste à voir si sa personnalité se traduit par des changements positifs pour les minorités. Au cours de sa campagne, M. Pezeshkian a plaidé en faveur d’une plus grande liberté de la société, mais il n’a pas été en mesure de s’imposer. le guide suprême de l’Iran a toujours le dernier mot.

“Il se souviendra des minorités ethniques parce qu’il est l’un d’entre eux. Reste à savoir s’il sera capable d’activer beaucoup de choses dans le cadre de son programme”, déclare M. Silk.

Il faisait partie de l’équipe “originale” qui a introduit la révolution [1979]. Toutefois, nombre de ceux qui ont assisté à la révolution de 1979 s’attendaient à quelque chose de différent de ce qu’ils ont obtenu. La question se pose également de savoir s’il sera en mesure de redresser la situation et de ramener l’Iran à ce qu’il espérait lorsqu’il a mis en place ce régime (Khamenei)”.

En outre, “je suis curieux de voir comment les autorités en place vont le traiter, si elles vont essayer de le contrôler, de le faire taire ou de lui laisser un peu d’espace”, poursuit M. Silk.

L’Iran est de plus en plus isolé à l’échelle mondiale, et il n’est pas mauvais d’avoir quelqu’un qui présente le pays avec une touche plus douce, un regard plus doux ; peut-être que cela apaisera un peu l’Occident.

L’Écriture mentionne la prière pour les personnes en position d’autorité dans 1 Timothée 2. Priez pour que Pezeshkian rencontre la vérité sur Jésus et que sa vie change.

Paul nous parle de ce “dévoilement” qui se produit lorsque les gens voient enfin la vérité de l’Évangile pour ce qu’elle est. Prions pour que cela se produise”, déclare M. Silk.

“Pouvez-vous imaginer que quelqu’un comme le président de l’Iran rencontre Jésus dans ses rêves et vive une expérience qui change la trajectoire de sa vie ? Et par conséquent, peut-être que la trajectoire d’un pays a changé. Prions avec foi pour ce genre de choses”.

L’image d’en-tête représente le président élu Masoud Pezeshkian lors des débats électoraux de 2024.(Wikimedia Commons)

Publié à l’origine sur : Mission Network News

Published on
15 July 2024
Le second tour de l’élection iranienne oppose le réformateur Pezeshkian au partisan de la ligne dure Jalili : Mission Network News Diffuser l’espoir alors que le désespoir s’aggrave en Iran : Mission Network News

Faites un don aujourd'hui

Les fonds servent directement à garantir que l’Évangile soit prêché, que les convertis soient enracinés dans la Parole et que des dirigeants soient formés pour apporter l’amour transformateur du Christ en Iran – et au-delà.