Les réfugiés chrétiens iraniens font face à un avenir incertain en Turquie : Mission Network News

par Katey Hearth

Türkiye (MNN) – Les travailleurs humanitaires en Türkiye, anciennement connu sous le nom de Turquie, se démènent pour mettre en place des logements temporaires pour des dizaines de milliers de survivants du tremblement de terre.

Selon Associated Press 36 000 tentes sont arrivées sur le terrain. 51 000 autres tentes et conteneurs d’expédition sont en cours d’acheminement. La catastrophe de la semaine dernière est la plus meurtrière depuis que la Turquie est devenue une nation en 1923. depuis que la Turquie est devenue une nation en 1923.

Lana Silk de Transform Iran indique que parmi les survivants du tremblement de terre en Turquie figurent des réfugiés chrétiens d’Iran. “Il y a une énorme communauté iranienne en Turquie, qu’elle soit de passage ou délocalisée. La Turquie est l’un des rares pays où les Iraniens peuvent se rendre sans visa, c’est donc une première étape automatique”, explique-t-elle.

“Il est très difficile d’être chrétien en Iran. Beaucoup restent aussi longtemps qu’ils le peuvent, mais il arrive un moment où les chrétiens doivent fuir ou mourir. La Turquie est l’un des premiers endroits où ils atterrissent.

Les 16 églises de Türkiye connectées au réseau de Transform Iran sont sorties indemnes des tremblements de terre. Silk a envoyé la mise à jour suivante par courrier électronique :

Nos églises en Turquie sont composées de personnes d’origine iranienne ou afghane. Presque tous sont des réfugiés, dont beaucoup doivent relever le défi de gagner leur vie dans une société où ils sont confrontés à la discrimination et aux abus avec peu de recours, à une inflation élevée (taux annuel de 64 %) et, maintenant, à l’impact de cette catastrophe naturelle.

Une église près de Gaziantep, l’une des villes les plus touchées, “a commencé à tendre la main aux personnes dans le besoin en leur offrant de la soupe, du pain, etc. Mais le site [work] a été fermé par les autorités, qui ont demandé à tous les habitants d’évacuer les lieux”, explique M. Silk.

Aujourd’hui, ils vivent tous dans des stades ou des salles de sport en cet hiver glacial [waiting] pour voir ce que l’avenir leur réserve.

Vous pouvez aider les réfugiés chrétiens en Turquie par l’intermédiaire de Transform Iran. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Priez pour que Dieu réponde aux besoins des croyants qui aident les survivants du tremblement de terre.

“Les besoins financiers de la communauté chrétienne en Turquie sont criants aujourd’hui. [Many] Les chrétiens qui vivent en Turquie sont des réfugiés, ce qui entraîne des contraintes sur la façon dont ils gagnent leur vie”, explique M. Silk.

“Maintenant qu’ils ne peuvent plus se rendre sur le site [work,], ils perdent quotidiennement des revenus. Il n’y a pas d’assurance, pas d’indemnité de maladie pour les réfugiés”.

Publié à l’origine sur : Mission Network News.

16 February 2023
La réalité dévastatrice des mariages sans amour pour les femmes en Iran : Christian Post Mission Pulse Episode #106 : POURQUOI L’IRAN ?