Mission Pulse Episode #106 : POURQUOI L’IRAN ?

Le révérend Lazarus Yeghnazar est le fondateur de Transform Iran, une association humanitaire confessionnelle qui s’adresse aux personnes désespérées en Iran. Ancien traducteur de haut niveau pour les ministères iraniens de la guerre et du budget, il a émigré en Angleterre il y a 36 ans, à la suite de la guerre Iran-Irak.

Récemment présenté sur CBN, Yeghnazar en a dit plus sur son cœur pour la nation et sur le fait que de nombreuses personnes en Iran ont rencontré Jésus à travers des rêves et des visions – quelque chose qui est assez étranger aux cultures occidentales.

Lazarus Yeghnazar est né à Téhéran, en Iran, en 1949, dans une famille chrétienne arménienne. À l’âge de six ans, il a eu une vision de Jésus et a engagé sa vie à son service. À 21 ans, Lazare a été ordonné ancien de l’Église centrale Jamaate Rabani à Téhéran et nommé membre de la direction générale de ces églises dans tout l’Iran.

A 23 ans, bien qu’il ait appris l’anglais en autodidacte, Lazarus est devenu le chef du département de traduction du ministère de la guerre en Iran et le traducteur officiel du vice-ministre de la guerre en Iran.

Il a été emprisonné deux fois avant l’âge de 25 ans pour avoir prêché l’Évangile dans différentes villes d’Iran (à l’époque du Shah). Après la révolution islamique, lorsque les otages ont été capturés à l’ambassade américaine, il a été le seul à être appelé à diriger les services de Noël et de Pâques pour les otages.

Il a été reçu en audience officielle par le roi et la reine d’Iran à l’âge de 27 ans. Des années plus tard, sur invitation spéciale, il a rencontré le prince couronné Reza Pahlavi (alors en exil) et a prié avec lui.

M. Lazarus a également créé Pars Link, l’une des premières sociétés d’ingénierie électronique en Iran, et est devenu un homme d’affaires international prospère. À 30 ans, il a fondé et dirigé la première section de Téhéran de l’association Full Gospel Businessmen’s Fellowship International.

En 1988, après la fin de la guerre de huit ans entre l’Iran et l’Irak, Lazare et Maggie ont senti que Dieu les poussait à quitter l’Iran et à s’installer en Europe. En 1991, ils ont créé 222 Ministries en obéissant à l’appel de Dieu. En 2022, “222 Ministries” est devenu “Transform Iran” pour mieux communiquer la vision élargie qu’ils ont reçue du Seigneur.

Lazare a un esprit stratégique de pionnier. Il voit ce qui se passe et ce qui doit être fait, et il a le courage et la voix pour mener là où d’autres hésitent à aller.

Publié à l’origine sur : Mission Pulse.

1 March 2023
Les réfugiés chrétiens iraniens font face à un avenir incertain en Turquie : Mission Network News Iran : L’espoir au milieu du désespoir : Release International