Les femmes restent en première ligne en Iran malgré la répression : Mission Network News

par Katey Hearth

Iran (MNN) – Les juges en Iran ont condamné cinq manifestants à mort depuis dimanche en les accusant d'”inimitié envers Dieu”. Au moins 20 personnes pourraient faire l’objet d’accusations similaires, Les droits de l’homme en Iran mettent en garde.

Selon les militants des droits de l’homme en Iran (HRANA) 341 manifestants ont été tués dans les troubles qui secouent l’Iran, dont 52 mineurs. Au moins 15 820 personnes avaient été arrêtées dimanche, et certains rapports indiquent que plus de 20 000 personnes sont actuellement incarcérées dans des cellules surpeuplées.

Malgré la répression croissante du régime, les femmes restent en première ligne du mouvement de protestation iranien.

La dynamique actuelle en Iran est exactement ce qui nous tient à cœur : aider les femmes à trouver le courage et l’audace de se lever et de dire : “Non, je veux plus. Je veux plus, et je vaux plus”. Lana Silk, directrice générale de Transform Iran, explique.

Les braises d’un mouvement mouvement anti-hijab ont couvé pendant des années. En septembre, la mort de Mahsa Amini de Mahsa Amini en garde à vue a mis le feu aux poudres dans tout le pays. Aujourd’hui, des réponses gouvernementales injustes jettent de l’huile sur le feu.

“Le hijab est un symbole ; il s’agit de se taire et de se cacher”, explique Mme Silk.

Ces femmes disent : “Nous ne voulons plus être cachées. Nous avons une voix et nous voulons l’utiliser”.

Comment aider les femmes en Iran

Transformer l’image de l’Iran Le ministère de la Perle de Perse s’adresse aux femmes des couches les plus défavorisées de la société. L’Iran compte plus de cinq millions de toxicomanes, de victimes d’abus sexuels et de prostituées.

“Nous sommes des disciples [these women] Nous leur donnons accès à des conseils sur les traumatismes – voici comment vous pouvez gérer les choses qui vous sont arrivées dans le passé ; voici une perspective biblique sur ce que vous êtes en termes de votre créateur – et nous trouvons ensuite un moyen de les aider à s’en sortir”, explique M. Silk.

“Nous créons une section section de notre site web qui informe les gens sur l’histoire de l’Iran. Si vous voulez savoir “à quoi ressemble la vie d’une femme en Iran ? Comment les filles sont-elles éduquées ? Qu’est-ce qu’on leur met dans la tête ? tout cela sera disponible à la lecture”.

Trouvez votre place dans l’histoire ici. “Pourriez-vous vous associer à nous dans la prière ? Demandes de soie.

Il s’agit d’une bataille surnaturelle. Nous comptons sur le soutien de la prière qui nous couvre, nous protège, nous donne de la sagesse et oint le travail.

Publié à l’origine sur : Mission Network News.

18 November 2022
Les musulmans courent vers Jésus au milieu d’un réveil spirituel en Iran : Charisma News Après trois décennies d’efforts humanitaires, “222 Ministries” change de nom pour devenir “Transform Iran” : Religion News Service